La technologie

Technologie employée par votre fabricant
et vendeur de matériel d’élevage bovin, Agritubel à Loudun (86)

Découvrez le processus de production de votre fabricant d’équipements et matériel d’élevage bovin et équin, Agritubel situé à Loudun dans la Vienne (86).

La finition et l'expédition

La galvanisation étant intégrée à notre unité de fabrication, nous apportons un soin particulier à son contrôle (épaisseur du zinc...).


Avant l’expédition, chaque client voit son matériel contrôlé trois dernières fois lors du montage, de la préparation et du chargement. L’engagement qualité Agritubel, c’est tout cela pour votre plus grande satisfaction.

L'engagement qualité !

Dans un souci de constante amélioration de nos produits et face à des contraintes économiques évidentes, nous devons moderniser notre outil de production perpétuellement. Les aspects qualitatifs et quantitatifs sont indissociables à tous les stades de la fabrication.


Pour ces raisons, nous réalisons de multiples contrôles lors de la production. Ceux-ci sont effectués par du personnel qualifié spécialement formé pour ces missions.

Au cours de l’élaboration de nos produits, des contrôles précis sont réalisés, notamment lors de la fabrication, de la finition et de l’expédition des produits.

La fabrication

Un premier contrôle a lieu lors de la réception des tubes dans notre société à Loudun afin de vérifier leurs concordances avec le cahier des charges.


Ensuite, différents contrôles sont effectués pour vérifier la qualité du travail sur ces tubes :

  • coupe ;
  • cintrage ;
  • soudure, etc.

Seuls les lots ayant satisfait à ces contrôles sont acceptés pour la seconde partie du processus.